Navigation Menu+

Qu’est-ce que le flat design ?

Qu’est-ce que le flat design ?

Le Flat Design est une notion qui devient de plus en plus populaire  ces derniers temps, en provoquant des impulsions attirant les uns et les autres. 

flat-design.jpg

Au fait, il n’est pas aisé de donner à ce terme une définition exacte, il est possible d’attribuer un groupement de termes par rapport à une prédisposition. Ce qu’il est permis de dire c’est Flat design  équivaut Responsive design, ceci engendré  sur une grille permettant de replacer les éléments  dépendant  du support de lecture. Le Flat design évoque un style de design web faisant abstraction  aux détails infructueux lors de la conception.

Le flat design, un design minimaliste qui améliore la visibilité

Il semble que le Flat Design est en plein célébrité où les promoteurs de site et d’interfaces approuvent ses propriétés  et surtout sa lisibilité conforme à la nouvelle technologie des mobiles. C’est un style de design graphique minimaliste où les représentations en relief sont bannies : « flat » veut dire « plat ». Le concepteur oriente sa création vers une lisibilité maximale où les lignes sont assainies, les structures simplifiées et la représentation des items est minimaliste. Une plate-forme de couleurs simplifie la désignation des points importants affichés sur un terminal, par exemple des boutons à cliquer ou des onglets. L’interface graphique est facile à visionner où l’hiérarchisation des données est apposée suivant les couleurs y afférentes.            

Une prise en main supérieure et une meilleure expérience

Peut-être, le Flat design n’est pas systématiquement conforme aux besoins de tout un chacun. Il peut être  recommandé pour les appareils mobiles  ayant un contenu accessible et conforme à la présentation minimaliste.

minimalisme.jpg

L’essentiel est pourtant de proposer un design facile à comprendre et simple à utiliser.  Une prise en main supérieure équivaut à une acceptation maximale par de nombreux utilisateurs. Cette prise en main est due à une architecture adéquate des informations prévoyant les besoins des utilisateurs et  adoptant au préalable un design global approprié et expérimenté.