Navigation Menu+

Comment choisir la gamme de sa couleur en webdesign ?

Comment choisir la gamme de sa couleur en webdesign ?

Un petit commentaire sur webdesign qui est une combinaison de mots  design et web traduits implicitement dessiner et toile, d’où la signification de webdesign « dessiner pour le web ». D’une manière plus poussée, design signifie aussi graphisme.

webdesign.jpg

Palettons, le site qui permet de trouver les camaïeux et les teintes.

Il est convenu de traduire que webdesign  est le fait de  transmettre des données, tous types confondues, sur internet. Webdesign s’efforce de prioriser l’esthétisme et de renforcer l’ergonomie  en réalisant de la valeur ajoutée et transmettre des messages. Cette convention explique que le webdesign ne se limite pas à un habillage graphique. Il offre des prestations de communication facilitant la pratique des utilisateurs et transmettant  des messages marketing. Webdesign  met en valeur les images et les couleurs qui vont avec, en les rentabilisant sur le plan professionnel.

paletton.jpg
Le Palettons est le un site qui est conforme à un webdesigner qui aime jouer sur les couleurs et la simplicité. Il permet d’affiner les sélections et  met à disposition un groupe de « presest », Il donne un mode de visualisation  facilitant les manipulations du projet, en proposant la rubrique « exemple »  afin d’entrevoir un design de site type.  Il est possible de manipuler une roue chromatique  mettant à disposition  un jeu de camaïeux et de teintes. Le mode export est à utiliser pour enregistrer  la palette dans plusieurs formats.

Une prise en main rapide pour les graphistes en webdesign

Le  webdesigner peut trouver sur le site Paletton.com  des fonctionnalités utilisables pour combiner des couleurs. Il faut juste mouvoir  le curseur sur la palette des couleurs, choisir les tonalités voulues en cliquant sur les onglets correspondants et le vouloir  se réalise sur le graphique à droite de la palette. Le graphiste se met à l’aise en manipulant le logiciel. C’est très pratique, très rapide et peut satisfaire un webdesigner ou graphiste alambiqué aimant les couleurs et ayant des goûts différents. Il est dit que palettons est la palette du webdesigner.